Mardi 16 Juillet 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Visites guidées itinérantes

Visites itinérantes “Sur les pas de la Réforme”

Préparez votre visite Billetterie Sur les pas de la Réforme Samedi 7 septembre 2024 à 11h00

Informations pratiques

Horaires Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00 Exceptions Ouvert les lundis de Pâ...

Tous les événements

Visites itinérantes “Sur les pas de la Réforme”

Cette visite guidée associe une présentation des œuvres les plus importantes du MIR à un parcours en plein air à la découverte des lieux marquants de la Réforme genevoise. Au Moyen Âge, Genève était un centre commercial européen important. Les écrits luthériens suivent les mêmes itinéraires que les marchands et après l’adoption de la Réforme en 1536, la jeune République accueille de nombreux et nombreuses réfugiés/réfugiées protestants/protestantes chassés/chassées de leurs pays par les pouvoirs intolérants. Si certains et certaines ont été autorisés/autorisées à rester, d’autres ont continué leur voyage en suivant les routes du Plateau suisse.

En français sous la conduite d’Émilie Bissardon et Evelyn Riedener, guides du patrimoine

Départ depuis la tour du Molard, durée environ 1h30

• Samedi 7 septembre à 09h30
  • Samedi 7 septembre à 14h00
  • Dimanche 8 septembre à 09h30
  • Dimanche 8 septembre à 14h00

Dépliant “Sur les pas de la Réforme” à télécharger

“In the footsteps of the Reformation” tours

In the 16th century, Lutheran writings traveled along the same routes as the merchants to Geneva which, after 1536, became a haven for Protestant refugees fleeing intolerance in their home countries.

Tour in English led by Émilie Bissardon and Evelyn Riedener, heritage guides

• Saturday 7 September at 14:30
    Meet in front of the Molard tower – duration approx. 1.30 hours

Download the “Walk the Reformation” leaflet

Wanderbesuche “Auf den Spuren der Reformation”

Im 16. Jh. kommen mit den Kaufleuten reformatorische Schriften nach Genf. Nach 1536 wird die Republik Zentrum der grossen protestantischen Fluchtbewegungen.

Führung auf Deutsch, unter der Leitung von Émilie Bissardon und Evelyn Riedener, Kulturführerinnen

• Sonntag, den 8. September um 14.30 Uhr
    Treffpunkt vor dem Molard-Turm – Dauer ca. 1,5 Stunden