Mardi 16 Juillet 2024 : Ouvert 10H00-17H00

Poésies sonores et corporelles

Dimanche 29 septembre, Musée International de la Réforme,
14h00 et 16h00

L’exposition Jouer avec les dieux accueille cinq poèmes sonores diffusés en boucle dans chacune de ses salles. Ils sont l’œuvre du performer Vincent Barras. Ils rappellent que dans la plupart des traditions religieuses, la parole est d’abord un son avant de servir un discours. Au cours de deux promenades le 29 septembre dans l’exposition, l’artiste interprète en direct ces poèmes en compagnie de la chanteuse Chiara Jarell qui propose une représentation de Sequenza lll, une œuvre culte de 8 minutes du célèbre compositeur de musique contemporaine Luciano Berio. On assiste ici à une séquence où la parole et le rire composent une chorégraphie à la fois sonore et corporelle. La déambulation dure 40 minutes. Elle peut accueillir 15 personnes à la fois.

Nombre limite de participants à chacune des visites : 15

Prix de la visite:
Adultes CHF 20,00 – Etudiants, AVS, chômeurs CHF 12,00

Je m’inscris pour la visite du 29 septembre

Intervenants

Chiara Jarell est une artiste tout particulièrement dédiée à la musique lyrique contemporaine et à la danse. Vincent Barras est médecin, historien et auteur et interprète de poésie sonore.

info@mir.ch