Nuit lumineuse
Concerts scandinaves à l’approche de Noël
Vendredi 6 décembre et lundi 9 décembre, Musée International de la Réforme, 18h30
La Scandinavie est une région que l’on associe spontanément à l’esprit de Noël. Ses ambiances essentiellement nocturnes mises en lumière par les étoiles et les bougies nourrissent l’imaginaire des fêtes organisées au cœur de l’hiver.
Dans le domaine de la musique, le répertoire scandinave des chants de Noël est très développé. En collaboration avec l’International Singing Academy, Le MIR en profite pour organiser un concert donné dans son grand vestibule, les 6 et 9 décembre à 18h30.
Accompagnées par le pianiste Jamal Moaqdem, la soprano Sarah Pagin et la mezzo-soprano Marie Hamard y interpréteront pendant une heure entre autres des œuvres de grands compositeurs nordiques comme Edward Grieg, Jean Sibelius ou Gustaf Nordqvist. Une présentation du répertoire précédera la partie musicale et permettra de le situer dans le contexte culturel du luthéranisme et de la Réforme.
Après les applaudissements, les friandises traditionnelles des Noëls nordiques seront offertes au public.
Interprètes:
Sarah Pagin
Soprano suisse
Son répertoire se concentre sur la musique du XXe siècle. Elle a tenu parmi d’autres des rôles principaux dans plusieurs projets contemporains prestigieux à Genève et en Europe. Elle aime organiser des récitals mêlant différents styles de musique, donnant ainsi une approche moderne et métissée à ces soirées musicales.
Marie Hamard
Mezzo-soprano française
Chanteuse éclectique, elle aborde un vaste répertoire allant du baroque au contemporain, de l’opéra à l’oratorio, en soliste et en ensemble. Elle prend part au prestigieux Britten-Pears YAP et est Lauréate de la Fondation Royaumont. Elle a incarné le rôle de Zefka (Journal d’un disparu, Janáček), qui l’a menée sur les plus grandes scènes (Covent Garden, BAM, Beijing Music Festival) et a récemment interprété sa première Carmen.
Jamal Moqadem
Pianiste et professeur
Titulaire de Master d’accompagnement et musique de chambre au CNSMD de Lyon ainsi que d’un master de pédagogie à Haute école de musique de Genève, Jamal Moqadem est tour à tour chef de chant à l’opéra de Lyon ou du Bolchoï (Moscou), pianiste dans des productions contemporaines à l’Orchestre de la Suisse Romande ou au festival Présences de Radio France et chambriste.
Informations pratiques
Prix des places:
Adultes CHF 30,00
AVS, chômeurs CHF 25,00
Étudiants et moins de 20 ans CHF 15,00
Inscriptions
Contact
info@mir.ch
022 310 24 31